ActualitésMEDIASContact 
English

Les Impromptus 2013

Nous vous invitons à retrouver les Impromptus 2013 : 8 rendez-vous artistiques ouverts à tous !

L'an dernier, nous lancions les Impromptus, des rendez-vous festifs et gratuits tout au long de l'année. Nous vous invitons à retrouver les Impromptus 2013 à partir du mois de mars. Ces rencontres privilégiées vous permettront de découvrir le travail des musiciens accueillis en résidence au CCR d'Ambronay et des artistes intervenants dans le cadre de projets d'éducation artistique. Elles sont suivies d'un moment convivial. N'hésitez pas à réserver vos places !

Impromptu n°2 – mardi 16 avril - 19h00 – salle Monteverdi

Musique à la cour du roi

Le jeune ensemble L'Aura Rilucente vous propose un voyage dans le temps, pour un concert à la cour de Léopold 1er… Le souverain viennois était très lié à l'Italie et nous découvrirons à cette occasion l'influence de la musique italienne en Autriche aux XVIIe et XVIIIe siècles.


Impromptu n°3 – lundi 27 mai - 19h00

Les danses d'autrefois, découverte et pratique !

Véronique Elouard, danseuse professionnelle, vous invite à découvrir les danses anciennes en abordant leur rapport à l'histoire, à la musique, à l'architecture, et en esquissant quelques pas de danses baroque et Renaissance !


Impromptu n°4 – vendredi 21 juin - 19h00 – salle Monteverdi

Un chef-d'oeuvre de la musique de chambre

L'ensemble italien Incastri interprétera en exclusivité, pour le plaisir des petites et grandes oreilles, l'Octuor D803 de Schubert, que les 8 musiciens auront travaillé avec passion durant une semaine à Ambronay.

Fête de la musique


Impromptu n°5 – samedi 13 juillet - 19h00 – salle Monteverdi

Une approche novatrice de la musique baroque

Le jeune ensemble hollandais Radio Antiqua interprétera des oeuvres de Brescianello et Boddecker en portant une attention particulière au son, grâce à la présence d'un ingénieur du son.


Impromptu n°6 – jeudi 25 juillet - 19h00 – salle Monteverdi

Madrigaux lyonnais et italiens

L'ensemble Epsilon interprétera des madrigaux, formes de musique vocale issues de la période Renaissance. Ces pièces, de compositeurs lyonnais et italiens, vous seront présentées par un ensemble lyonnais, passionné par le répertoire musical local.


Impromptu n°7 – vendredi 2 août - 19h00 – salle Monteverdi

Place aux instrumentistes !

Venez écouter les musiciens de La Volute sur des airs de musiques allemandes et italiennes, chacun jouant au moins deux instruments : flûte et violon ; viole de gambe et flûte ou encore clavecin, orgue et piano-forte.


Impromptu n°8 – vendredi 8 novembre - 19h00 – salle Monteverdi

Musiques inédites du Portugal

L'ensemble franco-portugais Capella Sanctae Crucis, en résidence à Ambronay, travaille sur des manuscrits inédits issus du Monastère de Sainte-Croix à Coimbra au Portugal. Venez découvrir, lors de cette rencontre, comment ces talentueux musiciens redonnent vie à des musiques méconnues.


Informations pratiques

Durée : 1h environ.

Un espace « petits spectateurs » est aménagé à proximité de la scène lors des rencontres musicales.

Entrée libre sur réservation par mail à contact@ambronay.org ou par téléphone au 04 74 38 74 00.

Mis à jour le 02 juil. 2013
Les Impromptus 2013


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT