ActualitésMEDIASContact
 
 
English

STABAT MATER & MAGNIFICAT

Deux musiciens de génie. Deux destins. Deux chefs d'œuvres.

Rédécouvrez le Stabat Mater de Pergolèse et le Magnificat de Charpentier interprétés par de jeunes musiciens du Centre de la Voix.

Dimanche 16 décembre à 17h
ÉGLISE SAINT VINCENT DE JOURNANS
Plein tarif 10€ Tarif réduit 8€

Marc-Antoine CHARPENTIER (1643-1704), Magnificat à trois dessus - Henry DU MONT (1610-1684), Extraits de Cantica sacra - O panis angelorum, pour trois dessus - In lectulo meo, pour solo et echo - Guiseppi GIAMBERTI (1600-1684), Antienne au Magnificat, Similabo eum, pour quatre dessus - Giovanni Battista PERGOLESI (1710-1736), Stabat Mater (en solo et tutti)

Chœur de jeunes du Centre de la voix,
Marie-Laure Teissèdre, direction

Gaëlle Alix, Sophie Maksoudian, Stéphane Meygret, Mathilde Monfray, Anne Vincent, Lise Viricel, Majdouline Zerari, chant
Caroline Huynh-Van-Xuan, orgue

Le Centre de la Voix Rhône-Alpes

Créé en 1999, il propose formation et diffusion à un large public et ce dès 4 ans, qu’il s’agisse d’amateurs ou de professionnels. Il offre un enseignement pluridisciplinaire pour chanter avec plus de plaisir et plus d’assurance. Dans le même temps, le choeur des jeunes, créé en 2000 se produit régulièrement en concerts.
Il s’est illustré lors du Festival 2007 avec Didon et Énée d’Henry Purcell.

Marie-Laure Teissèdre, chef de chœur

Violoncelliste, diplômée du Conservatoire de Genève en direction de choeur et du Conservatoire de Lausanne en direction d’orchestre, Marie-Laure Teissèdre assiste Michel Corboz à l’ensemble Vocal de Lausanne. De 1989 à 1997, elle est chef assistante à la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles. Durant cette même période, elle participe à la création du Centre de la Voix en Rhône- Alpes. Elle dirige actuellement la maîtrise du Conservatoire National de Région de Lyon.
Marie-Laure Teissèdre dirige l’édition 2008 du Chœur du Festival d’Ambronay.

Plus d'informations sur le Chœur du Festival ici !

Concert en partenariat avec l’Association culturelle de Journans.
Le Centre de la Voix Rhône-Alpes est subventionné par la Région Rhône-Alpes, le Département du Rhône et la Ville de Lyon.

Mis à jour le 13 févr. 2009
STABAT MATER & MAGNIFICAT


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT