Centre culturel de rencontre d'Ambronay
 Français English
Un nouveau disque chez Ambronay Éditions

Le 23 Septembre sort dans les bacs Dido and Æneas de Henry Purcell, par l'ensemble Cappella Mediterranea et La Nouvelle Ménestrandie, sous la direction de Leonardo García Alarcón.

>>
>>
Inscription Newsletter 

Musique Baroque Portugaise

Découvrez ou redécouvrez l'univers musical au temps du Roi Joao V du Portugal mardi 3 juin 2008 en l'Eglise Saint Roch à Paris.

Ensemble européen William Byrd Direction Graham O'Reilly

en l'Eglise Saint Roch à Paris, Mardi 3 juin 2008 à 20h30

216 rue Saint Honoré 75001 Paris
métro Tuileries / Pyramides

Esteves établit la synthèse d'un idéal romain et d'une esthétique portugaise baroque. Pour la redécouverte de ces chefs d'œuvres alliant les audaces de la jeunesse à la pleine maturité, Graham O'Reilly s'appuie sur les deux traditions d'exécution et crée une couleur unique d'une grande intensité émotionnelle.


Programme

Joao Rodrigues ESTEVES
Miserere a tre cori
Missa a 8 vozes
Stabat Matter


Diogo Dias MELGAS
Lamentations pour le jeudi Saint
Salve Regina


CONFERENCE
La nouvelle Jérusalem - la musique sacrée au temps du roi João V
par Graham O'Reilly, musicologue,
directeur musical de l'Ensemble européen William Byrd

le Jeudi 15 mai 2008 de 18h00 à 20h00
Centre culturel Calouste Gulbenkian 51 avenue d'Iéna 75016 Paris (métro Etoile, Kléber ou Iéna, bus 30, 31 ou 92)
Renseignements : 01.53.23.93.93, www.gulbenkian-paris.org

Centre culturel de rencontre d'Ambronay
Place de l'Abbaye - 01500 Ambronay - 04 74 38 74 00