ActualitésMEDIASContact
 
 
English

A Filetta

Ensemble vocal

Fondé dans la région corse de la Balagne en 1978, le groupe ancre ses racines au plus profond de son sol d'origine, tout comme la fougère dont il tire son nom.

Avec plus de trente ans d'existence et treize disques, l'ensemble phare des polyphonies corses mené par Jean-Claude Acquaviva est composé de sept voix d'hommes. Ce chœur d'une grande créativité perpétue la tradition orale insulaire et est également reconnu pour son exploration d'autres domaines du chant polyphonique notamment à travers des créations d'œuvres contemporaines.

Le chemin parcouru en trois décennies est riche d'expériences et de rencontres, tant dans le domaine du théâtre que dans celui des musiques de film ou de créations scéniques. Le chœur a par exemple participé à plusieurs bandes originales de film comme Himalaya, l'Enfance d'un chef d'Éric Valli et Le Peuple migrateur de Jacques Perrin en 2001.

A Filetta vient d'enregistrer Mistico Mediterraneo avec Paolo Fresu et Daniele di Bonaventura. Le groupe part en tournée en Arabie Saoudite à l'automne 2010 puis en Europe au mois de novembre.

Mis à jour le 19 mai 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT