ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Arandel

Musique électronique, laptop

Arandel est un projet migrateur, nourri tant aux musiques des sphères minimalistes de la Monte Young et Terry Riley qu'au krautrock ou aux productions techno des pionniers de Détroit.

Arandel n'est pas un groupe, Arandel n'est pas un personnage. Plus qu'un sujet vivant non identifié, Arandel est surtout un projet sans visage : les créateurs s'effacent derrière la création, la musique occupe seule le devant de la scène.

Rester anonyme pour explorer le chant des possibles ; donner un multi-visage au profil de musiques expérimentales. Une envie d'explorer d'autres pistes, en proposant un projet affranchi des formats pop et de l'écriture classique. Un concept inédit, pour un résultat inouï.

L'album In D, salué par la critique internationale et sorti sur le label InFiné en 2010, est un open space, un terrain de jeu ouvert et mouvant, un laboratoire où l'alchimie sonore opère entre une vaste palette d'instruments. Boîtes à rythmes et claviers analogiques, stylophone, flûtes, cordes, cuivres, hapidrum... Délaissant les samples et les instruments midi des habituels arsenaux soniques, Arandel y présente un champ d'expérimentations volontairement cadrées, mais où la création n'est jamais figée.

Mis à jour le 23 mai 2013

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT