ActualitésMEDIASContact 
English

Biondi Fabio

Violon & direction d'Europa Galante

Né à Palerme, Fabio Biondi a commencé une carrière internationale dès l’âge de 12 ans en tant que soliste de l’Orchestre symphonique de la RAI de Turin. À 16 ans, il s’est produit au Musikverein de Vienne interprétant Bach sur instrument et archet baroque. Il a ensuite collaboré avec divers ensembles renommés, tels que la Capella Reial de Catalunya, Musica Antiqua Vienne, Il Seminario Musicale, La Chapelle Royale et les Musiciens du Louvre. En 1990, il a fondé Europa Galante.
Il collabore en tant que soliste ou en tant que chef avec de nombreux orchestres comme l’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile à Rome, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre de chambre de Zurich, l’Orchestre national de Montpellier, l’Orchestre de chambre Mahler, etc. Depuis 2005, Fabio Biondi est directeur artistique pour la saison baroque de l’Orchestre symphonique de Stavanger.
Fabio Biondi joue des violons Andrea Garneri (Crémone, 1686) et Ferdinando Gagliano (Naples, 1766).
Pour leur dernière venue à l’occasion des 30 ans du Festival en 2009, Fabio Biondi et son ensemble Europa Galante avait donné un réjouissant concert des Quatre Saisons de Vivaldi.

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT