ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Cappella Mediterranea

Ensemble

Créé en 2005 par Leonardo García Alarcón, l’ensemble Cappella Mediterranea explore les trois principaux genres musicaux du début du XVIIe siècle : le madrigal, le motet polyphonique et l’opéra.
Pour Ambronay Éditions, l’ensemble a enregistré un disque de motets et madrigaux de Peter Philips ; Barbara Strozzi, Virtuosissima Compositrice ; Dido and Æneas de Purcell ; Piazzolla-Monteverdi ; Il diluvio universale et Nabucco de Michelangelo Falvetti et Vespro della Beata Vergine (1610) de Monteverdi.
L’ensemble a donné de nombreuses fois le spectacle Monteverdi-Piazzolla (création du Festival d’Ambronay 2009), ainsi que le concert Il diluvio universale (création du Festival d’Ambronay 2010) dans le cadre d’une tournée en partenariat avec le CCR d’Ambronay et avec le soutien de la Caisse d’Epargne-Esprit Musique, qui a notamment mené à l’Opéra-Comique en avril 2013, au Concertgebouw d’Amsterdam et au Konzerthaus de Vienne en janvier 2016. L’ensemble a été nommé aux Grammy Awards 2013 de Los Angeles pour son disque Sogno Barocco avec Anne Sofie Von Otter. Après le succès recueilli par la re-création de l’opéra Elena de Cavalli dans le cadre du festival d’Aix-en-Provence en 2013, l’ensemble est invité sur les scènes les plus prestigieuses du monde et présente des productions à l’Opéra de Paris, au Théâtre de la Zarzuela à Madrid, au Grand Théâtre de Genève, à l’Opéra d’Amsterdam, au Carnegie Hall à New York, etc.

L’ensemble Cappella Mediterranea est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes et par la Région Rhône-Alpes.

Mis à jour le 03 mai 2017

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT