ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Cochard Violaine

Clavecin

Violaine Cochard a étudié le clavecin au CNSMD de Paris avec Kenneth Gilbert et Christophe Rousset. Elle se perfectionne auprès de Pierre Hantaï.
Sa connaissance de la voix et des styles fait d'elle un chef de chant très sollicité par les chanteurs et aussi par des ensembles prestigieux comme Les Talens Lyriques, Le Concert d'Astrée ou encore Les Arts Florissants.
Elle consacre l'essentiel de son temps au récital et à la musique de chambre avec Amarillis, Il Seminario Musicale de Gérard Lesne, l'Ensemble Spirale de la gambiste Marianne Müller, Gli Incogniti de la violoniste Amandine Beyer, sans oublier le brillant duo qu'elle forme avec la violoniste Stéphanie-Marie Degand. Elle s'est déjà produite à la Cité de la Musique et à l'Auditorium du Louvre à Paris, aux Festivals de Beaune, Sablé, Montreux, Utrecht et Berlin, au Printemps des Arts, à la Folle Journée de Nantes, et aussi en Amérique latine, au Canada, en Turquie, en Inde et au Japon.
Violaine Cochard collabore aussi avec des musiciens d'autres univers musicaux comme le pianiste de jazz Edouard Ferlet avec lequel elle a créé un duo autour de J. S. Bach, Louis Sclavis ou encore Tram des Balkans.

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT