ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Cochard Violaine

Clavecin, orgue positif & direction de l'ensemble Amarillis

Née en 1973, Violaine Cochard commence l'étude du clavecin dès l'âge de 8 ans au Conservatoire de sa ville natale auprès de Fançoise Marmin. L'année de son premier prix de clavecin (1991) est aussi celle de son entrée au CNSMD de Paris dans les classes de Kenneth Gilbert et de Christophe Rousset. Elle travaille également avec Pierre Hantaï.

Elle poursuit ensuite sa formation avec Christophe Rousset dans le cadre du cycle de perfectionnement du CNSM de Paris. Elle a participé à l'Académie baroque européenne d'Ambronay de 1995, dirigée par Christophe Coin. Elle est membre fondateur de l'ensemble Amarillis et se produit au sein d'autres ensembles, notamment Il Seminario Musicale (Gérard Lesne), Ricercar Consort (Philippe Pierlot), en duo avec la violoniste Stéphanie-Marie Degand, etc. Elle est aussi régulièrepment chef de chant dans des productions d'opéras des Talens Lyriques (direction Christophe Rousset) et du Concert d'Astrée (direction Emmanuelle Haïm).

Violaine Cochard donne des récitals et des concerts de musique de chambre en France, en Europe et en Amérique Latine : Cité de la Musique et Auditorium du Louvre à Paris, Festivals d'Ambronay, Beaune, de la Chaise-Dieu, Sablé, Printemps des Arts et Folles Journées de Nantes, Montreux, Utrecht…

Mis à jour le 19 mai 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT