ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Concerto Köln

Ensemble baroque

Très vite après sa création en 1985, l'ensemble Concerto Köln a pris sa place au premier rang des orchestres spécialisés dans la pratique d'exécution historique. Concerto Köln a enregistré pour de nombreux labels et ses disques ont reçu maintes distinctions (Grammy Awards, Prix de la critique allemande du disque, Choc du Monde de la Musique, Diapason d'Or…).
La direction artistique de Concerto Köln est assurée depuis 2005 par Martin Sandhoff. Le 1er violon est soit un musicien issu des rangs de Concerto Köln, soit l'un des invités réguliers. Ce sont souvent des membres de l'orchestre, en premier lieu Sylvie Kraus et Werner Matzke, qui se chargent de diriger les répétitions.
Voulant présenter une interprétation dite « historique » des œuvres, l'ensemble joue le plus souvent sans chef d'orchestre. Cependant, pour des productions à effectif important, comme par exemple les opéras ou les oratorios, Concerto Köln travaille avec les chefs d'orchestre Ivor Bolton, René Jacobs, Daniel Harding, David Stern, Daniel Reuss, Laurence Equilbey, Emmanuelle Haïm…

Mis à jour le 20 mai 2011

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT