ActualitésMEDIASContact 
English

De Marchi Alessandro

Direction 

Alessandro de Marchi a étudié l’orgue et la composition au Conservatoire de Rome et le clavecin, la musique de chambre et la musique baroque à la Schola Cantorum de Bâle. Il a ensuite travaillé en tant qu’assistant de René Jacobs puis de Daniel Barenboïm à la Staatsoper de Berlin. Il dirige l’Academia Montis Regalis depuis 1998. En 2009, il a été nommé directeur artistique du Festival de musique ancienne d’Innsbruck.
Il se produit au Theater an der Wien, à l’Opéra d’Oslo, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Théâtre royal de Turin, à la Scala à Milan, à la Monnaie à Bruxelles, à la Semperoper de Dresde, à l’Opéra de Lyon, au Mai musical florentin… et dirige l’Orchestre de l’Académie Saint-Cécile à Rome, l’Orchestre symphonique de Vienne, l’Orchestre philharmonique du NDR de Hambourg, la Staatskapelle de Berlin, etc.
Parmi ses engagements les plus récents, citons notamment, Pergolesi in Olimpiade de Roberto De Simone au Théâtre San Carlo de Naples, L’Olimpiade de Pergolèse au Festival Pergolèse de Jesi, Flavius Bertaridus de Telemann au Festival d’Innsbruck et La Cenerentola de Rossini à la Staatsoper de Hambourg.

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT