ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Ensemble Correspondances

Chœur & Orchestre

Créé en 2009, Correspondances se consacre principalement à la musique sacrée française du XVIIe siècle. Réunis autour de Sébastien Daucé pendant leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, les musiciens de l’ensmeble poursuivent aujourd’hui ce travail avec une passion communicative.

Correspondances s’est produit en France dans le cadre des festivals de Saintes, Fontevraud, Musique & Mémoire, Sablé, Royaumont, Sinfonia en Périgord, ainsi qu’à l’étranger (Oudemuziek Utrecht, Rome, Nuremberg, Foligno, Fribourg, etc) et a donné plusieurs concerts pour la radio (Radio bavaroise, Radio France, Radio Suisse romande).

Ses deux premiers enregistrements : O Maria !, Psaumes & motets de Charpentier et L’Archange & le Lys, messe & motets d’Antoine Boësset, pour le label Zig Zag Territoires lui ont valu les éloges de la critique musicale spécialisée. Le disque des Litanies de la Vierge de Charpentier vient de paraître pour le label harmonia mundi France et a recueilli les plus belles récompenses (Diapason d’or, Choc de Classica, ffff de Télérama).

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT