ActualitésMEDIASContact 
English

Ensemble La Volute

Fondé en 2011 par Marie Deller, Kerstin Fahr et Ricardo Magnus, l’ensemble interprète la musique ancienne de manière vivante et historiquement informée. Les trois musiciens, qui ont étudié à Fribourg, Francfort et Lyon, se sont produits dans des festivals comme le Festival de Lucerne, le Festival Haendel de Göttingen et le Festival Grandezze e Meraviglie en Italie.

Ils ont notamment joué avec l’Orchestre baroque de Fribourg, l’ensemble La Stagione de Francfort et La Gamba de Fribourg.

L’ensemble tire son nom La volute est un ornement utilisé dans l'architecture du baroque. Cela établit un parallèle à la musique baroque et son utilisation de l'ornementation, qui varie entre chaque style.
En plus de traiter avec les différents styles musicaux de l'époque baroque, dont la praxis de l'ornementation, les trois musiciens ont pu se concentrer sur un autre aspect de l'interprétation historique - l'utilisation de l'instrumentation. Comme chaque membre du groupe est capable de jouer de divers instruments baroques, ils sont assez souple à cet égard.

Mis à jour le 23 mai 2013

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT