ActualitésMEDIASContact 
English

Europa Galante

Ensemble dirigé par Fabio Biondi

Fondé en 1990, l’ensemble Europa Galante acquiert rapidement une notoriété internationale, et symbolise aujourd’hui la renaissance de la musique baroque italienne.
Dès son premier enregistrement, Europa Galante a conquis le public du monde entier grâce à sa lecture révolutionnaire et son interprétation libre et passionnante de la musique italienne.
L’ensemble a rapidement acquis une notoriété internationale et se produit partout dans le monde, à la Scala de Milan, à l’Académie Sainte-Cécile à Rome, au Suntory Hall à Tokyo, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Royal Albert Hall de London, au Musikverein de Vienne, au Lincoln Center à New York, à l’Opéra de Sydney, au Théâtre de la Ville et au Théâtre des Champs-Élysées à Paris.
En 2006, un partenariat entre Europa Galante et la Fenice à Venise est inauguré par une production mise en scène de La Didone de Cavalli.
En décembre 2013, l’ensemble a créé Adriano in Siria de Francesco Maria Veracini, cet opéra sera repris pendant la saison 2014-2015. il a donné Philemon und Baucis de Haydn au Printemps des Arts de Monaco en mars 2014.

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT