ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Jacobs René

Chef d' orchestre

Ses rencontres avec Alfred Deller, Gustav Leonhardt et les frères Kuijken ont déterminé son orientation vers la musique baroque et sa spécialisation comme contre-ténor.
Il créé le Concerto Vocale en 1977, destiné d'abord à une série d'enregistrements discographiques chez Harmonia Mundi, réunissant autour de lui des musiciens tels que William Christie, Judith Nelson, Konrad Junghänel, Wieland Kuijken, Roel Dieltiens... Il explore avec cet ensemble le répertoire oublié ou très peu connu de la musique vocale de chambre du XVIIe siècle.
Il dirige des opéras de Monteverdi, Cavalli, Haendel, Gluck, Mozart et Rossini sur les plus grandes scènes internationales. Son disque des Noces de Figaro a reçu le Grammy Award aux États-Unis pour le meilleur enregistrement d'opéra.
Il dirigera prochainement La Représentation de l'Âme et du Corps d'Emilio de Cavalieri, ainsi que Emme und Eginhard de Telemann à la Staatsoper de Berlin, alors que le Theater an der Wien l'accueillera à nouveau avec Idomeneo de Mozart et Le Barbier de Séville de Paisiello.

Mis à jour le 23 mai 2013

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT