ActualitésMEDIASContact 
English

Karbasi Mor

Chant

Mor Karbasi a fait ses premiers pas sur les scènes londoniennes et internationales en 2008, lors de la sortie de son premier album The Beauty and the Sea. La jeune artiste de 22 ans a tout de suite été saluée par la critique. Elle chante en ladino, espagnol, hébreu et parfois en anglais.

Le répertoire de Mor Karbasi est composé de chansons traditionnelles anciennes ou s'inspirant de la culture juive du xve siècle espagnol, ainsi que de ses propres compositions d'inspiration ladino. Ses créations ont été largement influencées par son héritage personnel : ses ancêtres étaient des juifs marocains et perses. À la maison, sa mère chantait des piyyutim (poèmes liturgiques) marocains et des balades juives andalouses. Cet héritage est à la base de son inspiration. En outre, elle est une grande adepte du flamenco, et cela se ressent dans ses chansons. Il y a trois ans, Mor Karbasi a rencontré le guitariste britannique Joe Taylor, avec lequel elle chante actuellement.

Mor Karbasi a déjà effectué plus de 40 concerts au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Espagne et en Italie, notamment lors des festivals anglais du WOMAD, Wynchwood et Larmer Tree, ainsi que lors du Chicago World Music Festival, etc.

Mis à jour le 19 mai 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT