ActualitésMEDIASContact 
English

LES FOLIES FRANÇOISES

Ensemble dirigé par Patrick Cohën-Akenine.

Créé en l’an 2000, cet ensemble dirigé par le violoniste Patrick Cohën-Akenine se donne pour mission de revisiter le répertoire baroque des XVIIe et XVIIIe siècles. À l’image du Treizième Ordre de F. Couperin dont elles tirent leur nom, Les Folies françoises ont à cœur de développer un son propre et reconnaissable par une recherche sur l’interprétation en musique de chambre des répertoires baroque et classique sur instruments anciens.
L’ensemble est notamment invité au Théâtre des Champs-Élysées et du Châtelet, à l’Arsenal de Metz, à la Folle Journée de Nantes, aux festivals de Saintes, Beaune, La Chaise-Dieu, Sablé-sur-Sarthe, etc., ainsi qu’à Londres, Utrecht, Bruxelles, Barcelone, Bilbao…
En 2014, à l’occasion du 250e anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau, Les Folies françoises proposent deux programmes en collaboration avec le Centre de Musique Baroque de Versailles et donne à la Cité de la musique Apollo und Hyacinthus de Mozart, production lyrique mise en scène par Natalie van Parys. En 2016 les Folies françoises se produiront avec Philippe Jaroussky dans un oratorio de Scarlatti.

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT