ActualitésMEDIASContact
 
 
English

La Risonanza

Ensemble dirigé par Fabio Bonizzoni

Créé en 1995 par Fabio Bonizzoni comme un ensemble vocal et instrumental, La Risonanza est devenue par la suite un orchestre de chambre qui joue sur instruments anciens.

Son répertoire est celui de la musique italienne ou composée selon les influences italiennes, entre la fin du xviie et la première moitié du xviiie siècle. L'orchestre travaille régulièrement avec des solistes comme Roberta Invernizzi, Fulvio Bettini, Nuria Rial et Emanuela Galli.

Pour le label espagnol Glossa, La Risonanza a entamé un projet d'enregistrement de l'intégrale des cantates italiennes avec instruments de Hændel.

Ce projet, accompli en 2009, a été réalisé en collaboration avec l'Université de musicologie de Pavia et avec « l'Associazione Haendel » de Milan. Le premier CD de cette collection (Le Cantate per il Cardinal Pamphili) a reçu le « Stanley Sadie Handel Recording Rpize 2007 », une mention internationale pour le meilleur disque de musique haendélienne de l'année.

L'ensemble s'est produit dans des festivals et des salles de prestige tels que les Festivals d'Utrecht, Bruges, Saint Michel en Thiérache, les Tage alte Musik de Berlin et Styriarte de Graz ; le Bozar de Bruxelles, l'Arsenal de Metz, l'Académie Sainte Cécilie de Rome et dans le cadre des plus importants festivals d'Espagne.

Mis à jour le 19 mai 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT