ActualitésMEDIASContact 
English

Le Concert Lorrain

Ensemble 

Depuis sa création en 2000 Le Concert Lorrain a su rapidement s’imposer sur la scène baroque internationale grâce à l’enthousiasme et à l’exigence de son directeur artistique, Stephan Schultz, qui mène l’ensemble dans les salles de concerts les plus prestigieuses.
L’ensemble travaille régulièrement avec des artistes de renommée mondiale comme Andreas Scholl, James Gilchrist, Joanne Lunn, Katherine Fuge, Robin Blaze, Peter Kooij et de grands chefs tels que Hans-Christoph Rademann, Daniel Reuss, Pierre Cao, Ralph Otto, etc.
Choisi en 2012 par Christoph Prégardien pour sa première tournée en tant que chef, l’ensemble a été invité au Musikverein de Vienne (cycle des orchestres invités), au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Cité de la Musique à Paris, à la Philharmonie de Varsovie, à la Philharmonie du Luxembourg, etc.
Ensemble associé à l’Arsenal-Metz en Scènes, Le Concert Lorrain continue à s’engager dans sa région : il organise chaque année une Académie de musique baroque, développe de nombreux projets pédagogiques dans les établissements scolaires et organise des Cafés baroques. 

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT