ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Lièvre-Picard Vincent

Ténor

Vincent Lièvre-Picard a étudié au CNSMD de Paris. Il est actuellement conseillé par François-Nicolas Geslot et Alain Buet.

Il chantera prochainement Arnalta dans Le Couronnement de Poppée (Monteverdi) sous la direction de René Jacobs. Il prendra part à l’automne à la création du Petit Prince, le nouvel opéra de Michaël Lévinas, dans lequel il chantera le rôle de L’Aviateur à Lausanne, Lille, Genève puis au Théâtre du Châtelet à Paris. En 2015, il participera à la création de Wilde, d’Hector Parra, donné dans le cadre du Festival de Schwetzingen.

En concert, ses Évangélistes des Passions de Bach ont pris, sous l’impulsion de Michel Corboz, une résonnance internationale ; il interprète en outre fréquemment des œuvres du répertoire baroque français, et les oratorios de Mozart, Haydn, Berlioz, Dvorak, Rachmaninov et Britten. Il se produit en récital en compagnie d’Aline Zylberajch et Emmanuel Olivier, avec qui il vient d’enregistrer des mélodies de Lou Koster, dont la parution est prévue en 2014. 

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT