ActualitésMEDIASContact 
English

Lo Còr de la Plana

Groupe de polyphonies masculines

Lo Còr de la Plana (se prononce « Lou couèr dé la plano ») est un groupe de polyphonies masculines qui chante en occitan provençal. Il est issu du quartier de la Plaine à Marseille.

Fondée en 2001, la formation s'est adonnée à la recréation systématique du patrimoine populaire occitan, chantant dans une fièvre inégalée tous les répertoires, du plus religieux au plus débridé, du plus répétitif au plus occasionnel, et tout ça, bien souvent, en même temps ! Lo Còr de la plana réinvente la vocalité méridionale, en la mêlant aux sonorités archaïques d'une Méditerranée violente et crue.

Les chanteurs s'accompagnent par ce que le corps peut faire battre d'essentiel : les mains, les pieds ou les peaux. Ils se produisent partout : dans les églises, les usines, les bars, les festivals ou les théâtres. Ils ne renient aucune influence, de Béla Bartók au Massilia Sound System, ayant pour unique prétention de faire détonner, résonner et déraisonner dans leur musique tout ce que leur ville et le monde alentour leur donne à entendre.

Mis à jour le 19 mai 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT