ActualitésMEDIASContact 
English

Mutel Caroline

Mise en scène, récit & chant

Après la maîtrise de Radio France, Caroline Mutel complète ses études musicales par une formation d'art dramatique. Elle rejoint en 1999 la troupe de l'Opéra de Lyon et chante notamment sous la direction de Louis Langrée et de Marc Minkowski. Depuis 2005, elle collabore régulièrement avec plusieurs formations spécialisées dans la musique ancienne. Elle aborde des rôles comme Nérine dans Médée de Charpentier avec le Concert Spirituel, Belinda dans Didon et Enée de Purcell, Lavinie dans Enée et Lavinie de Colasse, Thétis dans Les Fêtes de Thétis de C.de Blamont (enregistré chez MBF) ou encore de la première soprano dans The Fairy Queen de Purcell avec Les Nouveaux Caractères.

Elle est sollicitée par La Cité de la Musique pour chanter le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart sous la direction d'E. Krivine et par les Chorégies d'Orange pour le rôle de Kate Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini sous la direction de Y. Sado.

En 2009-2010, Caroline Mutel a chanté à l'Opéra de Tours dans Carmen de Bizet, à l'Opéra de Metz et de Saint-Étienne, dans L'Amour masqué de Messager, à l'Opéra de Nice dans Aïda de Verdi, à l'Opéra d'Avignon dans le rôle titre de Véronique d'A. Messager et Clorinda dans La Cenerentola de Rossini.

Mis à jour le 19 mai 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT