ActualitésMEDIASContact 
English

Onofri Enrico

Directeur de Divino Sospiro

Alors qu’il est encore étudiant, Enrico Onofri est invité par Jordi Savall à devenir premier violon de la Capella Reial. Il est également premier violon et soliste d’Il Giardino Armonico depuis 1987. 

En 2005, il devient directeur principal de Divino Sospiro, l’orchestre résident du Centre culturel Belém de Lisbonne. Il donne également des concerts avec l’ensemble baroque Imaginarium dont il est le fondateur.

Enrico Onofri s’est produit dans des salles telles que le Musikverein de Vienne, le Mozarteum de Salzbourg, le Concertgebouw Amsterdam, le Carnegie Hall de New York, la Tonhalle Zurich, le Théâtre des Champs-Élysées, etc. avec des artistes comme Cécilia Bartoli, Nikolaus Harnoncourt, Gustav Leonhardt, Katia et Marielle Labèque, et Christophe Coin.

En avril 2012, il a dirigé l’orchestre de l’Opéra de Lyon dans un programme baroque avec un tel succès qu’il y est invité de nouveau pour diriger Alcina de Haendel en 2015. En juin 2012, il a dirigé l’Orchestre de chambre de Bâle qui l’a réinvité pour des concerts et enregistrements en 2014.

Mis à jour le 23 mai 2013

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT