ActualitésMEDIASContact 
English

Patrick Cohën-Akenine

Violon & direction

Patrick Cohën-Akenine est formé au violon baroque auprès d’Enrico Gatti et Patrick Bismuth. Il obtient un premier prix au CNSMD de Paris en 1996 et travaille très vite avec les plus grands chefs baroques : William Christie, Philippe Herreweghe, Gérard Lesne et Christophe Rousset. Il est premier violon du Concert Spirituel d’Hervé Niquet de 1994 à 2003.
Il crée Les Folies françoises en 2000. La musique française est particulièrement présente parmi les récentes productions de son ensemble, avec notamment l’enregistrement des Petits Motets de Campra sur l’orgue de l’Abbaye de Saint-Michel-en-Thiérache, la participation au Festival de Wallonie avec un programme de grands motets versaillais de Dumont et Robert en collaboration avec le Chœur de chambre de Namur, le projet de redécouverte des instruments français de l’Orchestre des Vingt-quatre Violons du Roy avec Les Grandes Scènes lyriques de Lully données lors d’une tournée européenne prestigieuse, Alcyone de Marin Marais et Acis et Galatée de Lully…
Patrick Cohën-Akenine est aussi invité à diriger des orchestres modernes comme l’Orchestre des Pays de Savoie, les Orchestres des Opéras de Rouen et Paris, l’Orchestre symphonique d’Orléans, etc.

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT