ActualitésMEDIASContact 
English

Pernoo Jérôme

Violoncelle

Né à Nantes, Jérôme Pernoo apprend le violoncelle avec Germaine Fleury puis entre au CNSMD de Paris. Il est lauréat des Concours Tchaïkovski à Moscou, Rostropovitch à Paris et Pretoria.
Il s'est déjà produit avec l'Orchestre de chambre d'Europe, l'Orchestre symphonique de Vienne, l'Orchestre de la Radio de Francfort, l'Orchestre de l'Opéra de Zurich, l'Orchestre du Théâtre royal de Turin, l'Orchestre national d'Espagne à Madrid, l'Orchestre de la Radio suédoise à Stockholm, etc. Il côtoie en récital, avec le pianiste Jérôme Ducros, quelques-unes des scènes musicales les plus prestigieuses : le Wigmore Hall à Londres, le Théâtre des Champs-Élysées, le Théâtre du Châtelet ou encore la Cité de la Musique à Paris.
Au nombre de ses projets, mentionnons par ailleurs le Concerto de Schumann avec l'Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi et la création du Concerto pour violoncelle de Jérémie Rhorer.
Jérôme Pernoo est le créateur et directeur artistique du Festival Les Vacances de Monsieur Haydn à La Roche Posay, dont la première édition a eu lieu en 2005.
Il joue un violoncelle baroque et un violoncelle piccolo italiens anonymes du XVIIIe siècle, école de Milan, ainsi qu'un violoncelle moderne fabriqué pour lui par Franck Ravatin.

Mis à jour le 20 mai 2011

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT