ActualitésMEDIASContact 
English

Pygmalion

Ensemble

Fondé en 2006 à l’occasion de l’Europa Bach Festival, Pygmalion naît de la réunion d’un chœur et d’un orchestre sur instruments anciens, constitué de jeunes musiciens. Principalement centré sur Jean-Sébastien Bach et Jean-Philippe Rameau, le répertoire de l’ensemble s’étend au romantisme naissant et à la création contemporaine.
Parallèlement au répertoire baroque, Pygmalion initie avec son chœur un travail autour des romantiques allemands, débutant en 2011 avec l’œuvre sacrée de Brahms et Bruckner pour la Folle Journée de Nantes, puis autour de Schubert aux côtés du pianiste Adam Laloum au festival de la Roque d’Anthéron et à l’Opéra de Bordeaux.
Les projets 2014 de Pygmalion s’articulent notamment autour de Castor & Pollux, d’un programme classique autour de Michael Haydn, et verront l’ensemble se produire à l’Opéra Comique, à la Cité de la musique, au Palau de la Musica de Barcelone, au festival de Pâques d’Aix-en-Provence, aux opéras de Bordeaux & Versailles, à l’auditorium Dutilleux de Bordeaux, aux festivals de la Chaise-Dieu, Beaune, Saint Denis, Montpellier et Lessay, ainsi qu’à la Scène nationale de Besançon et à la Fondation Royaumont.
Pygmalion est depuis le 1er janvier 2014 ensemble en résidence à l’Opéra national de Bordeaux.

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT