ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Sabatier William

Bandonéonniste

Aujourd’hui grand spécialiste de la musique d’Astor Piazzolla, William Sabatier mène une carrière de soliste invité par de nombreux orchestres classiques (Orchestre régional d’Auvergne, Europeen Camerata, Orchestres philharmoniques de Nice et Strasbourg, Orchestre lyrique d’Avignon…) en tant que soliste et arrangeur des œuvres pour orchestre du maître argentin. Il travaille également avec de grands violonistes (Gordan Nikolic, Laurent Quénelle, Svetlin Roussev) et chefs d’orchestres (Arie Van Beek, Péter Csaba, François-Xavier Roth, etc.) et côtoie les meilleurs musiciens de tango (Osvaldo Calo, Mauricio Angarita, Diego Trosman, Enrique Pascual, Olivier Manoury…).

Il a rencontré Leonardo García Alarcón qui l’a invité à participer à son projet Monteverdi-Piazzolla, créé au Festival d’Ambronay 2009, et donné depuis maintes fois en tournée dans toute la France. Il a créé en 2011 le Trio Celebracion qui a pour vocation de relire la musique du maestro Leopoldo Federico avec Aurélie Gallois (violon) et Romain Lecuyer (contrebasse).

Pour Ambronay Éditions, William Sabatier a enregistré le disque Piazzolla-Monteverdi et publiera en septembre Desde Carlos Gardel - Cancionero Porteño, un hommage au tango chanté du Buenos Aires des années 30, avec Diego Flores (chant) et Ciro Perez (guitare).

Mis à jour le 16 mai 2014

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT