ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Veaux Akiko

Comédienne et danseuse

Akiko Veaux apparaît notamment dans Cadmus & Hermione de Lully (Le Poème Harmonique, V. Dumestre, B. Lazar) et Ercole Amante de Cavalli (G. Garrido) sous la direction chorégraphique de Gudrun Skamletz et Ana Yepes. Au sein de la compagnie Fêtes Galantes de Béatrice Massin, elle danse dans la recréation d'Atys des Arts Florissants de William Christie à l'Opéra Comique, à l'Opéra royal de Versailles et à la Brooklyn Academy of Music à New-York.
Sa confrontation avec le monde du théâtre la conduit à lier bientôt danse et mime ; dans Le Bourgeois Gentilhomme pour commencer, où Benjamin Lazar, metteur en scène, et Cécile Roussat, mime et chorégraphe, lui ouvrent de nouvelles perspectives. Avec plus de cinquante représentations, cette production du Poème Harmonique lui fait parcourir l'Europe.
Ce cheminement la conduit à une collaboration comme comédienne avec le Shlemil Théâtre (Julien Lubek et Cécile Roussat) dans La Belle et la Bête, Rameau et la danse (dir. Musicale John-Eliot Gardiner) et Musennâ, qui l'amène à jouer aux Bouffes du Nord, au Théâtre Montansier de Versailles, au Royal Albert Hall à Londres, etc.

Mis à jour le 23 mai 2013

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT