ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Venice Baroque Orchestra

Fondé en 1997, l'Orchestre baroque de Venise est reconnu comme l'un des meilleurs ensembles européens sur instruments d'époque. Dirigé par Andrea Marcon, claveciniste et spécialiste de la période baroque, l'orchestre reçoit régulièrement d'excellentes critiques pour ses concerts et ses productions lyriques en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, au Japon et en Corée.

En 2011-2012, l'Orchestre a notamment donné le Stabat Mater et le Gloria de Vivaldi au Concertgebouw de Bruges, ainsi que des concerts à Lisbonne et en France avec Patricia Petibon. La saison précédente fut l'occasion d'entreprendre une tournée du concerto pour violon de Philip Glass, The American Four Seasons, dans 28 villes des États-Unis avec le violoniste Robert McDuffie et de donner La senna festeggiante de Vivaldi au Concertgebouw d'Amsterdam, le Stabat Mater de Pergolèse au Théâtre des Champs-Élysées, les Vêpres de Monteverdi à Leipzig, etc.

L'Orchestre se produit avec des solistes comme Cecilia Bartoli, Anna Netrebko, Vivica Genaux, Andreas Scholl, Marie-Nicole Lemieux, Roberta Invernizzi, Simone Kermes et Viktoria Mullova.

Mis à jour le 22 mai 2013

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT