Français English
Un Impromptu pour la fête de la musique

Le Centre Culturel d'Ambronay vous convie à célébrer la fête de la musique avec l'un de ses jeunes ensembles le 21 juin à 19h.

>>
Le Requiem de Mozart par L. Garcia Alarcon
Extrait du Requiem de Mozart (Kyrie eleison)
closed.png
>>
Inscription newsletter

Arandel

Musique électronique, laptop

Arandel est un projet migrateur, nourri tant aux musiques des sphères minimalistes de la Monte Young et Terry Riley qu'au krautrock ou aux productions techno des pionniers de Détroit.

Arandel n'est pas un groupe, Arandel n'est pas un personnage. Plus qu'un sujet vivant non identifié, Arandel est surtout un projet sans visage : les créateurs s'effacent derrière la création, la musique occupe seule le devant de la scène.

Rester anonyme pour explorer le chant des possibles ; donner un multi-visage au profil de musiques expérimentales. Une envie d'explorer d'autres pistes, en proposant un projet affranchi des formats pop et de l'écriture classique. Un concept inédit, pour un résultat inouï.

L'album In D, salué par la critique internationale et sorti sur le label InFiné en 2010, est un open space, un terrain de jeu ouvert et mouvant, un laboratoire où l'alchimie sonore opère entre une vaste palette d'instruments. Boîtes à rythmes et claviers analogiques, stylophone, flûtes, cordes, cuivres, hapidrum... Délaissant les samples et les instruments midi des habituels arsenaux soniques, Arandel y présente un champ d'expérimentations volontairement cadrées, mais où la création n'est jamais figée.


Centre culturel de rencontre d'Ambronay
Place de l'Abbaye - 01500 Ambronay - 04 74 38 74 00