Français English
Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay - Festival de musique baroque d'Ambronay

La boutique des livres

Festival d'Ambronay 30ans

Fêter les trente ans du Festival d'Ambronay, c'est se réjouir ensemble d'une très belle aventure humaine et artistique.C'est aussi retrouver dans ces pages les étapes qui ont marqué le mouvement de la musique ancienne, c'est suivre l'évolution du Festival en Centre culturel de rencontre et évoquer ceux qui l'ont accompagnée, c'est lire les paroles d'artistes qui ont marqué Ambronay. Fêter trente ans de musique, c'est aussi se replonger dans les moments d'émotion autour d'extraits puisés dans les archives radiophoniques. Ambronay, 30 ans de passion !

Disque offert avec ce livre.

Pour commander le livre-disque, cliquez ici !

Plus d'infos
Le Carnaval et la Folie

Un Roi Soleil sur son déclin. Des "modernes" qui questionnent l'état du monde dans les salons, dans les cercles, dans les "cafés philosophiques"... et s'emparent même de l'outils de propagande royale par excellence, l'opéra.

Plus d'infos
Musique, Théologie et sacré, d'Oresme à Erasme
Annie Coeurdevey et Philippe Vendrix

Oresme, Josquin des Prez, Tinctoris, Ockeghem, Érasme... Musiciens, mathématiciens, théologiens, humanistes... À l'aube de la Renaissance, les liens tissés entre musique et sacré, entre le coeur et la voix, la foi et le geste musical ont été la source d'intenses enjeux théoriques.
Un panorama passionnant et raisonné des débats intellectuels et artistiques qui ont parcouru l'Europe pendant un siècle et demi - d'Oresme à Érasme !

Plus d'infos
Musique et sacré
À l'aube de sa nouvelle existence, le Centre culturel de rencontre d'Ambronay s'est attaché à faire dialoguer les grands concepts que sont la musique et le sacré, à cerner leur ambivalence, leurs...Plus d'infos
Ercole Amante
Hercule Amoureux
Rien ne saurait être trop beau, trop fastueux pour célebrer les noces de Louis XIV et de l'infante d'Espagne. Un opéra de Cavalli, des ballets de Lully, un nouveau théatre de presque 7000 places,...Plus d'infos
L'Emotion improbable
Laurent Denizeau | Ethnographie de la 26ème édition du Festival d'Ambronay
Depuis plusieurs années, le Centre culturel de rencontre d'Ambronay affirme sa volonté de croiser pratiques intellectuelles et artistiques. C'est ainsi qu'en 2005, il s'est soumis aux feux de la...Plus d'infos

La boutique des livres

Centre culturel de rencontre d'Ambronay - Place de l'Abbaye - 01500 Ambronay - 04 74 38 74 00 - contact@ambronay.org