Français English
News FestivalBILAN DU FESTIVAL 2014 : CÉLÉBRATIONS !

"Une édition qui tutoie les sommets !"
Le Progrès.

>>
Contact>>
Subscribe to our Newsletter
FESTIVAL 2014 : Célébrations !
12 September - 05 October

2014 nous offre la conjonction exceptionnelle du 10e anniversaire du Centre culturel de rencontre et de la 35e édition de son Festival.
Le titre Célébrations ! s’imposait.
Avec la complicité d’artistes de premier plan, nous fêtons d’entrée de jeu les anniversaires d’un grand nombre de compositeurs baroques : Jean-Philippe Rameau, Jean-Marie Leclair, Pietro Locatelli, Niccolò Jommelli et Carl Philipp Emanuel Bach. Mais pas seulement puisque le concert d’ouverture célèbre la passion sicilienne de Leonardo García Alarcón.
Sous les voûtes sonores de l’abbatiale - une acoustique incomparable pour la voix - le Festival met en valeur cette année le grand répertoire sacré pour choeur et orchestre : de Bach (Passion selon saint Jean par Le Concert Étranger, les cantates à double choeur par Pygmalion), Haendel (Israël en Égypte par le Nederlands Kamerkoor, Dixit Dominus par le Ghislieri Choir & Consort), Charpentier (La Victoire de Milan avec Correspondances) et Rameau (les grands motets illustrés par Les Arts Florissants).
La musique instrumentale emboîte ces pas illustres en des moments incandescents sous les archets virtuoses d’Enrico Onofri (Vivaldi) et Fabio Biondi (dans un brillant programme Leclair et Locatelli).
Le chapiteau, cadre idéal de soirées et après-midis festifs, mêle musiques du monde (tango, percussions, musique des Balkans), rencontres insolites (jazz et baroque) et spectacles familles poétiques ou ludiques. Les samedis soir se prolongent en afters musicaux animés, instants vibrants et conviviaux de rencontres avec les artistes.
Fidèle à son engagement pour les talents de demain, Ambronay inaugure enfin la première édition de son Festival eeemerging (retenez ce nom promis à un bel avenir), journée consacrée aux meilleurs ensembles émergents européens de musique ancienne (le 4 octobre). Que la fête commence...!

Visionner la brochure du Festival d'Ambronay 2014 en cliquant ici


pdfTélécharger la brochure
2013 >>
2012 >>
2011 >>
2010 >>
2009 >>
2008 >>
2007 >>
2006 >>
2005 >>

Centre culturel de rencontre d'Ambronay
Place de l'Abbaye - 01500 Ambronay - 04 74 38 74 00

Ambronay Éditions est sur Facebook

TOP