NewsMEDIASContact 
Français

Fournereau Jean-michel

mise en scène

Jean-Michel Fournereau s’est formé au Conservatoire national d’art dramatique de Rennes, puis à l’École nationale supérieure d’Opéra de Mannheim, où il obtient son diplôme et une bourse de la Fondation Richard Wagner.
Il a travaillé pendant onze ans en Allemagne pour de nombreux théâtres et festivals, ainsi que pour la radio et la télévision. En France, il a joué ou mis en scène pour l’Opéra de Paris, le Théâtre Mogador, le Théâtre de Paris, les opéras de Montpellier, Tours, Metz, Saint-Étienne, Toulon, Rennes, etc.
Il enseigne au Conservatoire supérieur de Paris et pour le Jeune Choeur de Paris, dirigé par Laurence Equilbey.
Régulièrement invité des Opéras de Metz et de Rennes, il y a mis en scène et interprété de nombreux spectacles (d’Offenbach à Wagner), et dernièrement Mon bel inconnu de Sacha Guitry.
Directeur artistique depuis 20 ans d’ORPHÉE-Théâtre(s), une des premières compagnies à défendre toutes les formes de théâtre musical, il met en scène et interprète près de soixante spectacles (L’homme de la Mancha, Un violon sur le toit), le dernier, Puccini avec marionnettes, étant invité par l’Opéra Bastille.
En 2013-2014, Jean-Michel Fournereau est artiste associé du Théâtre d’Auxerre et met en scène l’Ensemble Aedes dirigé par Mathieu Romano, puis crée un spectacle Rossini commandé par Arsys Bourgogne. En 2014- 2015, il met en scène le conte musical Berthe aux grands pieds, coproduit avec les JMF, puis La Périchole d’Offenbach pour l’Opéra de Rennes.

Last update 01 Apr 2015

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP