NewsMEDIASContact 
Français

Goldfinch ensemble

Ensemble eeemerging

The Goldfinch Ensemble est né en 2014 de la rencontre entre quatre jeunes musiciens du Conservatoire royal de La Haye aux Pays-Bas. Composé d'un traverso, d'un violon baroque, d'une viole de gambe et d'un clavecin, The Goldfinch Ensemble s'intéresse tout particulièrement à la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles.
Au Conservatoire, les musiciens ont eu l'opportunité de travailler notamment avec Wieland Kuijken, Wilbert Hazelzet et Ryo Terakado. Ils ont déjà donné des concerts aux Pays-Bas, en France, au Portugal, en Belgique, en Espagne et en Allemagne dans différentes salles de concert et festivals comme le MA fringe Festival à Bruges, le Fringe Festival Oude Muziek à Utrecht...
En février 2016, The Goldfinch Ensemble a remporté le premier prix du Concours du Festival Haendel de Göttingen.
The Goldfinch Ensemble fait partie d'eeemerging (ensembles européens émergents), projet d'accompagnement des jeunes ensembles de musique ancienne, soutenu par le programme Europe Créative de l'Union européenne.
Dans le cadre d'eeemerging, l'ensemble bénéficie en 2016 d'une résidence au Centre culturel de rencontre d'Ambronay du 25 juin au 6 juillet 2016 et au Centre de musique ancienne de York du 1er au 10 décembre 2016. Il se produira au Festival d'Ambronay dans le cadre du Festival eeemerging en octobre 2016.

Last update 16 Mar 2016

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP