NewsMEDIASContact 
Français

Imaginarium

Fondé et dirigé par le violoniste et chef d’orchestre Enrico Onofri, Imaginarium Ensemble réunit un groupe de musiciens, tous par ailleurs membres des ensembles de musique ancienne les plus renommés, autour du répertoire baroque italien.
En 2006, Imaginarium publie avec grand succès, sous le label Zig-Zag Territoires, le CD La voce nel violino, un florilège d’œuvres de compositeurs italiens, de Frescobaldi à Monteverdi. En 2010 paraît l’enregistrement des Sonates pour violon seul et Sonates en trio de Vivaldi, avec notamment la très célèbre Follia. Suivent, chez Passacaille en 2013, un album intitulé Devil’s Trill (Tartini, Veracini, Mossi, Bonporti) et, en 2014, l’intégrale des Sonates pour violon Op.V de Corelli.
Imaginarium est un ensemble à géométrie variable qui peut jouer aussi bien en trio qu’en formation petit orchestre. Ses principaux membres sont Riccardo Doni (claveciniste et organiste d’Il Giardino Armonico), Alessandro Palmeri (violoncelle), Alessandro Tampieri (violoniste, leader de l’Accademia Bizantina), et Enrico Onofri (violon et direction).

Last update 04 May 2016

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP