NewsMEDIASContact 
Français

Jaroussky Philippe

Contre-ténor

Avec une maîtrise technique qui lui permet les nuances les plus audacieuses et les pyrotechnies les plus périlleuses, Philippe Jaroussky a investi un répertoire extrêmement large dans le domaine baroque, des raffinements du Seicento italien avec des compositeurs tels que Monteverdi, Sances ou Rossi jusqu’à la virtuosité étourdissante des Haendel ou autres Vivaldi, ce dernier étant sans doute le compositeur qu’il a le plus fréquemment servi ces dernières années. Il  a aussi exploré les mélodies françaises, accompagné du pianiste Jérôme Ducros. Le domaine contemporain prend une place croissante, avec la création d’un cycle de mélodies composées par Marc André Dalbavie sur des sonnets de Louise Labbé ou avec l’opéra Only the Sound remains de Kaija Saariaho.
Après une résidence d’un an en 2016-2017 à la nouvelle Philharmonie de l'Elbe à Hambourg, il se consacrera à une vaste tournée dédiée à Haendel à l’automne 2017, de plus de 25 concerts. Il reprendra, ensuite, deux productions prestigieuses à Paris, Only the Sound Remains de Saariaho à l’Opéra de Paris et Alcina de Haendel au Théâtre des Champs-Elysées. En fin de saison, il endossera le rôle titre d’Orfeo de Gluck au Théâtre des Champs-Elysées.
Philippe Jaroussky a effectué son deuxième concert professionnel au Festival d’Ambronay en 1999, où il se produit depuis lors régulièrement et où il a offert une de ses premières master-classe en 2013.

Last update 03 May 2017

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP