NewsMEDIASContact 
Français

Le Banquet Céleste

Le Banquet Céleste est un ensemble de musique ancienne réuni autour de la personnalité musicale de Damien Guillon. Depuis sa création en 2009, l’ensemble privilégie un travail exigeant sur le répertoire baroque et conquiert les publics de la salle Gaveau à Paris, du Concertgebouw de Brugge, du Festival de musique ancienne de Froville, du Festival de Sablé, Saintes, etc. dans des programmes consacrés à Dowland, Vivaldi, Leo, Porpora, Pergolèse, Bach… Il a publié en février 2016 pour le label Glossa, un disque du Nisi Dominus de Vivaldi et du Psaume 51 de Bach composé d’après le Stabat Mater de Pergolèse, avec Céline Scheen.
Parmi ses prochains projets, citons un programme de Cantates de Noël de J.S Bach, Maddalena ai Piedi di Cristo de Caldara, ainsi qu’une version scénique d’Acis and Galatea de Haendel dans une mise en scène d’Anne-Laure Liégeois.
Depuis 2014, Le Banquet Céleste est en résidence de création pour le festival de Lanvellec et à partir de 2016, ensemble en résidence à l’Opéra de Rennes.

Last update 04 May 2016

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP