Bruno Benne

Direction

Interprète et chorégraphe spécialisé en danses baroques, Bruno Benne est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il a créé la compagnie Beaux-Champs en 2013.
Il a participé à de nombreuses productions lyriques en tant que danseur dont notamment Atys ou Les Ballets de Rameau ets’est produit avec de nombreux ensembles musicaux spécialisés : Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Le Concert Spirituel, Les Folies Françoises, Le Concert Étranger, Les Musiciens du Louvre, Les Musiciens de Saint Julien... en France et à l'international : à l'Opéra de Paris, au Bolchoï de Moscou, à la BAM à New-York, à l'Opéra royal de Versailles, à l'Opéra-Comique, au Barbican Centre de Londres... En 2013 puis 2017, il a collaboré avec Lucinda Childs pour les chorégraphies des spectacles lyriques Alessandro et Scylla et Glaucus.
Bruno Benne a également signé les chorégraphies des opéras-ballets Venus et Adonis (2015) et Didon et Enée (2016).
En 2019, il créera la pièce Caractères en solo et s'associera à l'ensemble L'Escadron Volant de la Reine pour la création du spectacle Il Furibondo.

Mis à jour le 15 mai 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT