Caparros Pascal
vidéo, installation et interaction
Sa volonté de croiser des expériences et de sortir du schéma conventionnel création-production-diffusion l'amène à questionner le processus de création, son accessibilité au public, ainsi que le statut de l'artiste, de l'œuvre, et de sa réception. il se situe au croisement de la production artistique (présentation d'installation inter disciplinaire), de l'action (interventions avec un public élargi), et de la performance (spectacle vivant).
Imagiste, il crée et mixe l'image en direct en utilisant des outils numériques et des dispositifs proches de l'installation (low tech). Son intérêt pour l'abstraction oriente son travail vers l'utilisation du larsen, de la lumière et vers le lien image-son.
Les éléments figuratifs quelquefois présents dans son travail sont influencés par le cinéma expérimental et/ou d'art et d'essai. Il propose aux publics des créations partagées à partir de plateformes de jeux préparés ou inventés avec eux.
Il ne s'agit pas d'intervention pédagogique mais bien de donner accès à la création et aux outils et techniques artistiques qu'il maîtrise.