Chœur de Chambre de Namur

Depuis sa création en 1987, le Chœur de Chambre de Namur s’attache à la défense du patrimoine musical de sa région d’origine (concerts et enregistrements consacrés à Lassus, Rogier, Hayne, Du Mont, Fiocco, Gossec, Grétry…) tout en abordant de grandes œuvres du répertoire choral.
Il a une cinquantaine d’enregistrements à son actif, notamment chez Ricercar et a participé à plusieurs disques du label Ambronay Éditions : Judas Maccabaeus de Haendel, Il diluvio universale et Nabucco de Falvetti, Vespro a San Marco de Vivaldi, Bach Drama, le Requiem et le Concerto pour clarinette de Mozart et Vespro della beata Vergine (1610) de Monteverdi.
En 2010, la direction artistique du Chœur a été confiée au chef argentin Leonardo García Alarcón. Cette collaboration - née pratiquement à Ambronay - a immédiatement été couronnée de succès, au concert comme au disque. En 2016, le Chœur a participé à sa première production scénique à l’Opéra de Paris (Eliogabalo de Cavalli). En 2017-2018, pour son 30e anniversaire, le Chœur donne L’Orfeo de Monteverdi, en tournée dans toute l’Europe et en Amérique du Sud, les Grands Motets de Lully, la Passio del Venerdi Santo de Veneziano, des messes et motets de Jacques Arcadelt et l’oratorio Samson de Haendel, sous la direction de Leonardo García Alarcón.
Le Chœur de Chambre de Namur est régulièrement invité au Festival d’Ambronay depuis 20 ans.

Mis à jour le 15 mai 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT