Correspondances

Fondé à Lyon en 2009, Correspondances réunit sous la direction du claveciniste et organiste Sébastien Daucé une troupe de chanteurs et d’instrumentistes, tous spécialistes de la musique du Grand Siècle. Sous les auspices des correspondances baudelairiennes, l’ensemble est devenu une référence dans le répertoire de la musique française du XVIIe siècle.
Tous ses enregistrements témoignent des fondamentaux de l’ensemble et de l’esprit de découverte qui y prévaut : avec notamment Etienne Moulinié (Meslanges pour la Chapelle d’un Prince, 2015), Henry du Mont (O Mysterium, 2016) ou encore Michel-Richard de Lalande et ses Leçons de Ténèbres avec Sophie Karthäuser (2015). La sortie du Concert royal de la Nuit (2015) a permis de redécouvrir un moment musical majeur du xviie siècle, jusqu’alors inédit, qui inaugura le règne du Roi Soleil.
Correspondances est en résidence au Théâtre de Caen. Il est ensemble associé à la MC2 Grenoble et à La Chapelle de la Trinité. Il a été ensemble associé du Centre culturel de rencontre d’Ambronay.

Mis à jour le 16 mai 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT