Notre site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Pour améliorer votre expérience, d’autres cookies peuvent être utilisés : vous pouvez choisir de les désactiver. Cela reste modifiable à tout moment via le lien Cookies en bas de page.


 

Horvat Marco

Chant, guitare baroque & théorbe

Marco Horvat aborde les musiques anciennes d’une façon singulière, qui l’a conduit à s’éloigner des sentiers battus : parti étudier quatre ans la musique de l’Inde du Sud avec la chanteuse Aruna Sairam, il apprend à la Schola Cantorum de Bâle les musiques du Moyen Âge et de la Renaissance avec Dominique Vellard et Bob Crawford Young puis est intégré à des ensembles tels que La Simphonie du Marais, Akademia, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, William Byrd, Huelgas Ensemble, Le Poème Harmonique, Artaserse, etc.

Il a créé Faenza en 1996. Cet ensemble parcourt aussi volontiers les campagnes – avec des programmations souvent hors-normes – que les festivals internationaux et les grandes salles de concert. Faenza a développé une démarche artistique qui privilégie, les formes légères au sein desquelles il redéfinit les conditions de transmission de musiques conçues pour l’intimité (Le Salon de Musique, Le Bel Air, Le Jeu des Amants) d’une part, la rencontre entre la musique ancienne et les musiques actuelles amplifiées (Métamorphoses), d’autre part. Entre ces deux extrêmes, Faenza est aussi à l’aise dans le domaine du spectacle musical (Les Voyages de Bellerofonte), du concert mis en espace (Les Musiques de l’Astrée, La Semaine Mystique) que dans celui du concert de musique ancienne plus « traditionnel » (Le Jardin de Giulio Caccini, Il Mazzetto di Fiori, Grazie ed affetti, La Conversation).

Modifié le mercredi 03 mai 2017

HAUT