Les Itinérantes

Janvier 2017, trois femmes issues de la même école de comédie musicale chantent ensemble pour la première fois, pour ce qui devait être « Un seul concert, juste comme ça. ». Trois musiciennes aux influences variées : de la musique classique et ancienne (Pauline) au jazz et à la chanson (Manon) en passant par la musique du monde (Elodie)... qui ont décidé de ne pas choisir et de tout mélanger ensemble. Les Itinérantes sont nées : un trio a cappella dont le répertoire couvre actuellement 11 styles musicaux, 9 siècles et 30 langues différentes.

Elles se produisent dans plusieurs festivals (Les Folies Vocales d'Agen, Le Festival Voix Croisées d'Escalquens, Le Festival de la Voix de Châteauroux, Vox Virtual...). Elles sont finalistes du concours Tampereen Sävel (Tampere Vocal Music Festival) et participeront aux quotidiennes de la Cité de la Voix en août 2021, tout en poursuivant leur collaboration avec Natalie Dessay.

Les Itinérantes seront en résidence au CCR d’Ambronay du 15 au 17 septembre et sillonneront les routes du département de l’Ain à la rencontre de divers publics.

Mis à jour le 19 mai 2021

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT