Louis-Noël Bestion de Camboulas

Direction

Né en 1989, Louis-Noël Bestion de Camboulas a étudié l’orgue, le clavecin, la musique de chambre et la direction aux Conservatoires nationaux de Lyon et Paris.
En 2013, il a reçu le premier prix du prestigieux concours « Xavier Darasse » de Toulouse.
Il a co-créée et dirige depuis 2010 l’ensemble Les Surprises, spécialisé dans le répertoire vocal et instrumental des XVIIe et XVIIIe siècles, avec lequel il a enregistré 3 disques pour le label Ambronay Éditions.
Il a également travaillé auprès des chefs tels que Hervé Niquet, Arie Van Beek, Roberto Forés Veses. Il a dirigé en 2013 la re-création mondiale de l’opéra Le Ballet de la Paix de Rebel et Francoeur. Il dirigera en 2018 la recréation mondiale de l’opéra Issé d’André-Cardinal Destouches.
Louis-Noël Bestion de Camboulas est artiste en résidence à la Fondation Royaumont en tant qu’organiste sur l’orgue Cavaillé-Coll de la fondation.
Pour Ambronay Éditions, il a publié en 2017 son premier disque solo au clavecin et à l’orgue autour de Jean-Sébastien Bach et ses précurseurs (Buxtehude, Fischer, Böhm), enregistré sur l’orgue D. Thomas de Ciboure.

Mis à jour le 14 mai 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT