Sarbacanes

Ensemble EEEMERGING+ 2020

Sarbacanes
Sarbacanes est un ensemble de vents qui se concentre sur la musique du XVIIIe siècle. L'ensmeble était à l'origine un quatuor composé de deux hautbois, d'un basson et d'un clavecin ; il comprend aujourd'hui plusieurs combinaisons d'instruments afin d'interpréter des répertoires allant des sonates en trio aux sérénades en grand ensemble de l'époque classique.
En 2018, les musiciens de Sarbacanes ont décidé de créer un octuor à vent classique : le projet d'octuor à vent de Sarbacane - SWOP - qui a été sélectionné dans le cadre du programme eeemerging+. SWOP vise à promouvoir le très riche répertoire de la "Harmoniemusik", écrite pour les nombreuses Cours de l'Empire des Habsbourg vers 1800. Il comprend des pièces de concert, de nombreuses transcriptions d'opéras à succès de l'époque, et toutes sortes de pièces de divertissement (Divertimenti, Nachtmusik, Tafelmusik).
Les autres projets en cours reflètent la diversité des activités de l'ensemble : Enregistrement sur CD des Ouvertures de Telemann avec cors de chasse (label INITIALE), des sonates de Zelenka (Venise, Fondation Cini), des transcriptions des œuvres de François Couperin (Fondation Royaumont), des dialogues sacrés de Bach avec soprano et basse (avec Caroline Arnaud et Renaud Bres).

L'ensemble a été sélectionné pour rejoindre le programme EEEMERGING+ 2020.

Mis à jour le 24 juil. 2020

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT