Sébastien Daucé

Direction

Organiste et claveciniste, Sébastien Daucé est animé par le désir de faire revivre un répertoire foisonnant et peu connu, celui de la musique sacrée et profane du XVIIe siècle français.
Pendant sa formation au département de musique ancienne du CNSMD de Lyon, il bénéficie de l’enseignement de Françoise Lengellé et d’Yves Reschteiner, en clavecin et basse continue. Il a fondé à Lyon en 2009 Correspondances, réunissant auprès de lui chanteurs et instrumentistes épris du répertoire français sacré du Grand Siècle. Avec l’ensemble, il parcourt la France et le monde, joue pour la radio et dans de prestigieux festivals (Saintes, Utrecht, Ambronay, Milan, Bruges) et lieux d’exceptions (Château de Versailles, Louvre, Wigmore Hall). Son exploration d’un répertoire peu joué, souvent inédit, aboutit avec le soutien du prestigieux label harmonia mundi à une discographie de 8 enregistrements, tous unanimement salués par la critique.
Passionné par la question du style musical, il édite la musique qui constitue le répertoire de l’ensemble, allant jusqu’à en proposer quand cela s’impose des recompositions complètes, comme ce fut le cas pour le Ballet de la Nuit.
En 2018, il est directeur artistique invité du London Festival of Baroque Music. Sébastien Daucé est également artiste associé de la Fondation Royaumont.
Il collaborera à la réalisation d'un MOOC (Massive Online Open Courses) sur la musique et les compositeurs du Grand Siècle en partenariat avec le CCR d'Ambronay et le musée du Louvre.

Mis à jour le 16 mai 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT