Bruno Benne

Direction

Interprète et chorégraphe spécialisé en danses baroques, Bruno Benne est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il a créé la compagnie Beaux-Champs en 2013.
Il a participé à de nombreuses productions lyriques en tant que danseur dont notamment Atys ou Les Ballets de Rameau ets’est produit avec de nombreux ensembles musicaux spécialisés : Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Le Concert Spirituel, Les Folies Françoises, Le Concert Étranger, Les Musiciens du Louvre, Les Musiciens de Saint Julien... en France et à l'international : à l'Opéra de Paris, au Bolchoï de Moscou, à la BAM à New-York, à l'Opéra royal de Versailles, à l'Opéra-Comique, au Barbican Centre de Londres... En 2013 puis 2017, il a collaboré avec Lucinda Childs pour les chorégraphies des spectacles lyriques Alessandro et Scylla et Glaucus.
Bruno Benne a également signé les chorégraphies des opéras-ballets Venus et Adonis (2015) et Didon et Enée (2016).
En 2019, il créera la pièce Caractères en solo et s'associera à l'ensemble L'Escadron Volant de la Reine pour la création du spectacle Il Furibondo.

Last update 15 May 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP