Ensemble Les Surprises

Fondé en 2010 par Juliette Guignard et Louis-Noël Bestion de Camboulas, l'ensemble Les Surprises emprunte son nom à l’opéra-ballet Les Surprises de l’Amour de Rameau. En en prenant la direction artistique, Louis-Noël Bestion de Camboulas souhaite participer à la redécouverte du répertoire baroque, à son enrichissement par de nouvelles interprétations et explorer les richesses sonores d’orchestration possibles grâce à l’instrumentarium baroque.
En 2014, l’ensemble Les Surprises a reçu le prix « Révélation musicale » décerné par le Syndicat professionnel de la critique de théâtre musique et danse, prix attribué pour la première fois à un ensemble de musique baroque en cinquante ans de palmarès.
L’ensemble s’est déjà produit à la Chapelle royale de Versailles, à l’Opéra de Massy, au festival de Saint-Riquier, au festival Monteverdi de Crémone, etc.
Il a bénéficié du soutien du CCR d'Ambronay dans le cadre des résidences Jeunes Ensembles en 2012 et se produit régulièrement dans le cadre du Festival depuis lors. L’ensemble Les Surprises est ensemble associé au label Ambronay Éditions, pour lequel il a déjà publié Rebel de père en fils en 2013,  Les Éléments en 2016 et L’Héritage de Rameau en 2017.

Last update 14 May 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP