La Vaghezza

Ensemble eeemerging

La Vaghezza est un ensemble spécialisé dans l’interprétation historiquement informée de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles. Il s’est formé en 2015 pendant l’Académie baroque européenne d’Ambronay dirigée par Enrico Onofri. En 2016, l’ensemble a remporté le premier prix du Concours Maurizio-Pratola à l’Aquila et s’est produit au MA Festival Fringe à Bruges et au Oude Muziek Fringe à Utrecht. L’ensemble a été sélectionné en 2017 dans le cadre du programme eeemerging (ensembles européens émergents), dispositif européen de repérage et d’accompagnement des jeunes ensembles de musique ancienne. L’ensemble a ainsi pu bénéficier d’une résidence à GhislieriMusica (Italie) au Centre culturel de rencontre d’Ambronay.
En 2017, l’ensemble s’est produit dans toute l’Italie, notamment au Festival Pavia Barocca de Ghislierimusica et au Festival Monteverdi de Crémone.
Il s’est produit dans le cadre du Festival eeemerging à Ambronay en octobre 2017 et a à cette occasion été choisi pour une deuxième année d’accompagnement au sein du programme.

Last update 15 May 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP