Participez à la création du Mooc "Un siècle de musique en France"

Participez à la création d'un cours en ligne gratuit, ouvert à tous, sur la vie musicale au XVIIe siècle !

La Fondation Sorbonne Université lance une campagne de crowdfunding pour soutenir le MOOC (de l'anglais Massive Open Online Course : cours en ligne gratuit et ouvert à tous) qu'Ambronay, l'ensemble Correspondances de Sébastien Daucé, le Louvre et Sorbonne Université vont publier en 2019.
Conçu pour les curieux et passionnés de musique et d'histoire, ce MOOC intitulé « Un siècle de musique en France » permettra de découvrir les trésors de la musique française, sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV, à travers un parcours inédit des salles et lieux où cette musique était jouée.

Aidez-nous à faire connaître ce patrimoine musical avec un outil inédit, gratuit, ouvert à tous, à la fois ludique et sérieux. Pour soutenir ce MOOC, 3 possibilités s'offrent à vous :

- Vous pouvez aider à financer sa réalisation sur la plateforme ulule,
- Contribuer à le faire connaître en partageant l'information sur les réseaux sociaux,
- Enfin, vous pouvez laisser un commentaire sur la page Ulule du projet.

Cliquez ici pour soutenir ce projet !


Ambronay bénéficie, pour la réalisation de ce MOOC, du soutien de la Fondation Orange et de la CCPA - Communauté de communes de la Plaine de l’Ain.

Last update 23 Nov 2018
Correspondances dirigé par Sébastien Daucé au Festival d'AmbronayCorrespondances dirigé par Sébastien Daucé au Festival d'Ambronay
©Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP